Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Calathéa Freddie

Calathéa Freddie

Par 30 panachables
  • Catégorie : DIAMETRE 10.5 CM
  • Dispo : En stock
  • Fabrication : FRANCE
  • Gencode : 3760202719106
  • Diamètre ou profondeur : 10.5
  • Unité par carton : 5
  • Poids : 0.5
  • Dimensions : D : 10.5
Descriptif

De la famille des Marantacées, elle est originaire des forêts humides d’Amérique du Sud. Plante vivace rhizomateuse, elle développe des feuilles lancéolées à texture lisse, de couleur vert clair de bandes régulières vert foncé. Fleurit très rarement en intérieur.

Lumière

-         EXPOSITION : C’est une plante de lumière moyenne. Elle se plait dans une pièce à température assez constante, avec une lumière tamisée et une bonne hygrométrie. Elle aime la proximité d’autres plantes qui peuvent augmenter l’humidité de l’air.

LUMINOSITE : Moyenne

Entretien

CONSEIL D’ENTRETIEN DE NOTRE JARDINIER :

-          Température : de 15°C en hiver à 25°C en été

-          Facilité : Plante délicate

-          Arrosage : Arrosage régulier toute l’année de façon à maintenir le terreau légèrement humide, deux fois par semaine au printemps, jusqu’à 3 fois par semaine en plein été, été une fois par semaine hiver si la température est plus fraîche, avec une eau non calcaire, à température ambiante

-          Humidité : Poser le pot sur un lit de gravions humides pour augmenter l’hygrométrie. Vous pouvez vaporiser le feuillage par fortes chaleurs, avec de l’eau non calcaire.

-          Engrais : Engrais pour plantes vertes, au printemps et en été toutes les deux semaines. Diviser les doses par deux par rapport aux préconisations des fabricants.

-          Taille : Couper à la base les feuilles sèches ou abîmées.

-          Rempotage : Vous pouvez la rempoter tous les deux ans dans un pot plus large que profond.

-          Substrat : Mélange acide et humifère, à base de tourbe, terre de bruyère et écorce compostée, additionné d’un peu de sable grossier pour le drainage.

-          Exigences : Eviter les courants d’air, les variations brusques de température

-          Multiplication : Par division de la souche rhizomateuse, au printemps.

Télécharger