Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Calathéa Makoyana

Calathéa Makoyana

Par 30 panachables
  • Catégorie : DIAMETRE 10.5 CM
  • Dispo : SEM 28
  • Fabrication : FRANCE
  • Gencode : 3760202716891
  • Diamètre ou profondeur : 10.5
  • Unité par carton : 5
  • Poids : 0.5
  • Dimensions : D : 10.5
Descriptif

De la famille des Marantacées, elle est originaire des forêts humides d’Amérique du Sud. Plante vivace rhizomateuse qui développe de grandes feuilles ovales (jusqu’à 40 cm de longueur !). Leur face supérieure est vert argenté, avec une marge vert foncé et de larges stries vert foncé à pourpre. Leur face inférieure est teintée de pourpre ou rouge foncé. Floraison très rare en intérieur.

Lumière

UTILISATION ET EXPOSITION : C’est une plante de lumière moyenne. Elle se plait dans une pièce à température assez constante, avec une lumière tamisée et une bonne hygrométrie. Elle aime la proximité d’autres plantes qui peuvent augmenter l’humidité de l’air.

LUMINOSITE : Moyenne

Entretien

CONSEIL D’ENTRETIEN DE NOTRE JARDINIER :

-          Température : de 15°C en hiver à 25°C en été

-          Facilité : Plante délicate

-          Arrosage : Arrosage régulier toute l’année de façon à maintenir le terreau légèrement humide, deux fois par semaine au printemps, jusqu’à 3 fois par semaine en plein été, été une fois par semaine hiver si la température est plus fraîche, avec une eau non calcaire, à température ambiante

-          Humidité : Poser le pot sur un lit de gravions humides pour augmenter l’hygrométrie. Vous pouvez vaporiser le feuillage par fortes chaleurs, avec de l’eau non calcaire.

-          Engrais : Engrais pour plantes vertes, au printemps et en été toutes les deux semaines. Diviser les doses par deux par rapport aux préconisations des fabricants.

-          Taille : Couper à la base les feuilles sèches ou abîmées.

-          Rempotage : Vous pouvez la rempoter tous les deux ans dans un pot plus large que profond.

-          Substrat : Mélange acide et humifère, à base de tourbe, terre de bruyère et écorce compostée, additionné d’un peu de sable grossier pour le drainage.

-          Exigences : Eviter les courants d’air, les variations brusques de température

-          Multiplication : Par division de la souche rhizomateuse, au printemps.

Télécharger