Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Chlorophytum Océan

Chlorophytum Océan

Par 30 panachables
  • Catégorie : DIAMETRE 10.5 CM
  • Dispo : En stock
  • Fabrication : FRANCE
  • Gencode : 3760202716778
  • Diamètre ou profondeur : 10.5
  • Unité par carton : 5
  • Poids : 0.5
  • Dimensions : D : 10.5
Descriptif

De la famille des Asparagacées, la plante « araignée » est originaire d’Afrique du Sud. Son port en touffe évasée est retombant. Elle peut atteindre 20 à 50 cm de hauteur. Ses feuilles sont assez larges par rapport aux autres variétés, panachées, d’un vert moyen et d’un blanc crème. Cette plante très populaire est facile à cultiver.

Lumière

UTILISATION ET EXPOSITION : Cette variété préfère une bonne luminosité, sans soleil direct. Très adaptable, elle se plait dans toute pièce pas trop chaude et assez lumineuse. Se prêt bien à la culture en suspension, ou en saison estivale, sur balcon ou terrasse, à mi-ombre. Plante réputée pour ses vertus dépolluantes.

LUMINOSITE : Moyenne à bonne 

Entretien

CONSEILS D’ENTRETIEN DE NOTRE JARDINIER :

-          Température : 10°C minimum en hiver à 26°C maximum en été

-          Facilité : Plante facile à cultiver

-          Arrosage : Régulier au printemps et en été. En hiver, laisser le substrat sécher sur 2 cm entre deux arrosages, surtout si la température est fraiche et la luminosité faible.

-          Humidité : Pas d’exigence particulière dans ce domaine.

-          Engrais : Au printemps et en été, faites des apports d’engrais liquide pour plantes vertes, une fois toutes les deux semaines.

-          Taille : Cette plante ne se taille pas. Supprimer seulement les feuilles abîmées en les sectionnant à leur base.

-          Rempotage : Au printemps, seulement si la plante est à l’étroit dans son pot (Les racines débordent à la surface du pot)

-          Substrat : Utiliser un mélange à parts égales de terreau de rempotage pour plantes vertes, de terre végétale légère (ou additionnée de sable grossier). Ménager un lit de billes d’argile sur le fond du pot pour un bon drainage.

-          Exigences : Peu d’exigences. Se cultive aussi bien en pot, suspension ou jardinière

-          Multiplication : Très facile avec les plantules qui se forment à l’extrémité des stolons retombants, à faire raciner dans l’eau ou dans un terreau. Multiplication possible aussi par division de touffes.

-          Toxicité éventuelle : Légère toxicité pour les animaux domestiques en cas d’ingestion des feuilles. 

Télécharger