Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Epipremnum Aureum

Epipremnum Aureum

Par 30 panachables
  • Catégorie : DIAMETRE 10.5 CM
  • Dispo : En réappro.
  • Fabrication : FRANCE
  • Gencode : 3760202716792
  • Diamètre ou profondeur : 10.5
  • Unité par carton : 5
  • Poids : 0.5
  • Dimensions : D : 10.5
Descriptif

Lierre du diable ou Pothos, plante de la famille des Aracées et originaire des iles Salomon. Cette liane part à l’assaut des troncs d’arbres dans son milieu naturel. Elle peut mesurer plus de 3 mètres dans nos intérieurs. Ses feuilles d’un vert tendre et luisant sont panachées de jaune vif.

Lumière

UTILISATION ET EXPOSITION : Elle a besoin d’une lumière vive, mais pas de soleil direct. Elle supporte une lumière faible, mais elle perdra ses panachures. Elle peut être cultivée en suspension, ou grimpante, palissée sur un support. Elles s’étendent parfois d’un bout à l‘autre de la pièce.

LUMINOSITE : Moyenne

Entretien

CONSEILS D’ENTRETIEN DE NOTRE JARDINIER :

-          Température : 10°C minimum en hiver à 25°C maximum en été

-          Facilité : Plante facile à cultiver

-          Arrosage : Régulier toute l’année, laisser le substrat sécher sur 2 cm entre deux arrosages.

-          Humidité : Au-delà de 22°C, poser le pot sur un lit de gravillons humides. Même si cette plante tolère l’ai sec, elle sera plus jolie avec un air plus humide.

-          Engrais : Au printemps et en été, faites des apports d’engrais liquide pour plantes vertes, une fois toutes les deux semaines, lors des arrosages.

-          Taille : Si vous voulez une plante plus compacte, vous pouvez couper les tiges à leur extrémité. La plante va alors se ramifier.

-          Rempotage : Seulement si la plante est à l’étroit dans son pot (vous apercevez des racines qui sortent par les orifices de drainage). Rempoter de préférence au printemps.

-          Substrat : Utiliser un terreau de rempotage pour plantes vertes de bonne qualité. Ménager un lit de billes d’argile sur le fond du pot pour un bon drainage.

-          Multiplication : Elle peut se multiplier facilement au printemps, par bouturage. Mettre à raciner dans l’eau jusqu’à ce que des raines se forment ? Placer ensuite dans un contenant avec du terreau.

-          Toxicité éventuelle : Plante toxique en cas d’ingestion.

Télécharger