Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Fittonia Mix

Fittonia Mix

Par 30 panachables
  • Catégorie : DIAMETRE 10.5 CM
  • Dispo : En réappro.
  • Fabrication : FRANCE
  • Gencode : 3760202716921
  • Diamètre ou profondeur : 10.5
  • Unité par carton : 5
  • Poids : 0.5
  • Dimensions : D : 10.5
Descriptif

-         De la famille des acanthacées, ce petit couvre sol vivace est originaire d’Amérique du Sud. Ses petites feuilles ovales bicolores sont très décoratives car elles font ressortir les veines de la feuille. Rouge, rose, violet, blanc sont les couleurs des variétés les plus répandues.

Lumière

-        UTILISATION ET EXPOSITION : C’est une plante qui se contente de très peu de lumière. Sa croissance est lente. Elle est très décorative isolée dans un pot, au milieu d’une composition, ou même en terrarium.

LUMINOSITE : Faible à moyenne

Entretien

CONSEILS D’ENTRETIEN DE NOTRE JARDINIER :

-           Température : 15°C minimum en hiver à 25°C maximum en été

-          Facilité : Plante délicate

-          Arrosage : Régulier toute l’année, sans excès.

-          Humidité : Plante tropicale, elle a besoin d’un air plutôt humide. Poser le pot sur un lit de gravillons, la regrouper avec d’autres plantes ou cultivez là en terrarium. Vaporiser le feuillage en période de forte chaleur avec de l’eau non calcaire.

-          Substrat : Utiliser un mélange léger de terreau de rempotage d’écorces et de tourbe. Ménager un lit de billes d’argile sur le fond du pot pour un bon drainage.

-          Engrais : Au printemps et en été, faites des apports d’engrais liquide pour plantes vertes, une fois toutes les deux semaines. Ne pas hésiter à diviser es dose par deux.

-          Taille : Vous pouvez tailler les extrémités des tiges pour favoriser la ramification et rendre votre plante plus compacte.

-          Rempotage : Le Fittonia peut être rempoté tous les deux ou trois ans. Même si cette plante vit longtemps, elle est souvent plus jolie quand elle est jeune. Préférez des pots peu profonds. Les racines fragiles et fines ne se développent que très peu en profondeur.

-          Exigences : Très sensibles aux courants d’air froid et aux variations brutales des températures.

-          Multiplication : Elle peut se multiplier par marcottage, bouturage, voire même par division des brins sur un sujet bien implanté. Elles sont souvent vendues par 3 à 5 brins dans les pots.

-          Toxicité éventuelle : Plante non toxique.

Télécharger