Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Hédéra Bicolor

Hédéra Bicolor

Par 30 panachables
  • Catégorie : DIAMETRE 10.5 CM
  • Dispo : SEM 28
  • Fabrication : FRANCE
  • Gencode : 3760202716938
  • Diamètre ou profondeur : 10.5
  • Unité par carton : 5
  • Poids : 0.5
  • Dimensions : D : 10.5
Descriptif

-         De la famille des araliacées, cette petite plante grimpante est très connue pour sa robustesse. Originaire d’Europe, c’est une plante que l’on retrouve souvent en sous-bois où elle habille troncs d’arbres, rochers ou murets de pierres.

Lumière

-         UTILISATION ET EXPOSITION : Les variétés à feuillage panaché demandent un peu plus de lumières que les feuillages unis. On préfèrera donc une lumière moyenne. Elle peut être utilisée comme plante grimpante, ou retombante dans une suspension par exemple.

-          LUMINOSITE : Faible à moyenne

Entretien

CONSEILS D’ENTRETIEN DE NOTRE JARDINIER :

-          Température : 5°C minimum en hiver à 25°C maximum en été

-          Facilité : Plante facile

-          Arrosage : Régulier en été, mais sans excès ni eau stagnante ; il peut être espacé en période hivernale, surtout si la température descend (dans une véranda non chauffée par exemple), dans ce cas il faudra laisser sécher le substrat sur quelques centimètres.

-          Humidité : Les sous-bois étant généralement humides, vous pouvez l apposer sur un lit de gravions humides pendant les saisons chaudes, voire vaporiser le feuillage en plein été.

-          Engrais : Au printemps et en été, vous pouvez faire des apports d’engrais liquide pour plantes vertes, une fois toutes les trois semaines.

-          Taille : De préférence en fin d’hiver, ou au début du printemps, vous pouvez raccourcir les tiges afin de rendre votre plante plus compacte, et favoriser ainsi de nouvelles pousses.

-          Rempotage : Possible quand la plante est à l’étroit (racines qui ressortent par les orifices de drainage sur le fond du pot).

-          Exigences : Plante de sous-bois, le lierre sera moins à son aise lors de fortes chaleurs, il appréciera de l’humidité et de la fraîcheur !

-          Substrat : Utiliser un terreau de rempotage et un peu de sable grossier au fond du pot pour un meilleur drainage.

-          Multiplication : Par bouturage de brins au printemps directement dans de l’eau. Pour que votre plante soit plus fournie, regrouper 3 à 5 brins au moment de leur implantation dans le pot.

-          Toxicité éventuelle : certaines parties de la plante sont toxiques.

Télécharger