Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Monstera Monkey Leaf

Monstera Monkey Leaf

Par 30 panachables
  • Catégorie : DIAMETRE 10.5 CM
  • Dispo : En réappro.
  • Fabrication : FRANCE
  • Gencode : 3760202716945
  • Diamètre ou profondeur : 10.5
  • Unité par carton : 5
  • Poids : 0.5
  • Dimensions : D : 10.5
Descriptif

-         De la famille des aracées, cette plante est originaire d’Amérique centrale. La Monstera Monkey leaf ou mask diffère de sa grande soeur la Monstera Deliciosa par sa taille (ses feuilles sont généralement plus petites) et par la forme de son feuillage : les feuilles présentent des trous proches de la nervure centrale, comme s’ils avaient été faits à l’emporte-pièce. On la surnomme parfois « plante gruyère ». C’est une plante liane présentant des racines aériennes qui, dans son milieu naturel, s’agrippent aux arbres. On peut en trouver qui mesurent jusqu’à 10 m de long…

Lumière

-          UTILISATION ET EXPOSITION : Sa croissance est plutôt rapide à condition de recréer au maximum les propriétés de son milieu d’origine. Placez votre Monstera Monkey Leaf de préférence à la mi-ombre mais attention sans soleil direct. Elle apprécie l’humidité et la chaleur.

-          LUMINOSITE : Moyenne

Entretien

CONSEILS D’ENTRETIEN DE NOTRE JARDINIER :

-          Température : 15°C minimum en hiver à 25°C maximum en été

-          Facilité : Plante facile

-          Arrosage : Régulier toute l’année, les apporte en eau peuvent être plus espacés en hiver. Le substrat doit être humide en permanence, mais il ne doit pas y avoir d’excès d’eau (ne pas laisser d’eau au fond de la soucoupe). Vous pouvez pulvériser de l’eau non calcaire pendant les périodes de forte chaleur.

-          Humidité : Plante tropicale, elle a besoin d’un air plutôt humide. Poser le pot sur un lit de gravillons.

-          Engrais :  faites des apports réguliers d’engrais liquide pour plantes vertes entre avril et septembre.

-          Taille : Vous pouvez tailler les extrémités des tiges si la plante prend trop d’ampleur. Ne pas supprimer les racines aériennes.

-          Rempotage : Vous pouvez rempoter votre Monstera tous les ans. Quand elle a pris trop d’ampleur, et que le rempotage n’est plus possible, il faut ajouter de l’engrais tout au long de l’année pour compenser.

-          Substrat : Utiliser un mélange de terreau pour plantes vertes et fleuries enrichi d’engrais organique. Ménager un lit de billes d’argile sur le fond du pot pour un bon drainage.

-          Exigences : Peut être sensible aux courants d’air froid. Plante liane, elle a besoin d’être tuteurée ou accrochée sur un support au fur et à mesure de sa croissance.

-          Multiplication : Elle peut se multiplier par marcottage, ou facilement par bouturage, notamment quand le bout des tiges comporte des racines aériennes.

-          Toxicité éventuelle : La sève de cette plante est très acide. Eviter le contact direct de la sève avec la peau.

Télécharger