Vous souhaitez connaître les tarifs ?

Pépéromia Obt.Groen

Pépéromia Obt.Groen

Par 30 panachables
  • Catégorie : DIAMETRE 10.5 CM
  • Dispo : En réappro.
  • Fabrication : FRANCE
  • Gencode : 3760202719113
  • Diamètre ou profondeur : 10.5
  • Unité par carton : 5
  • Poids : 0.5
  • Dimensions : D : 10.5
Descriptif

-          De la famille des pipéracées, cette variété arbore des feuilles larges d’un aspect ciré, d’un beau vert foncé. Son port est érigé, sur 30 à 40 cm de haut. Elle est originaire d’Amérique Centrale et Amérique du Sud. 

Lumière

-          EXPOSITION : A installer dans une pièce très lumineuse, mais pas au soleil direct, surtout en été. Cette variété peut supporter une exposition un peu moins lumineuse que les feuillages panachés.

-          LUMINOSITE : Moyenne à Forte.

Entretien

CONSEILS D’ENTRETIEN DE NOTRE JARDINIER :

-          Température : 15°C minimum en hiver à 25°C maximum en été

-          Facilité : Plante facile

-          Arrosage : Arroser régulièrement en laissant le substrat se dessécher sur 2 centimètres entre chaque arrosage. En hiver, les apports en eau peuvent être un peu plus espacés (10 à 15 jours) surtout si la pièce est plus fraîche.

-          Humidité : Cette plante a besoin d’un minimum d’humidité. Ne pas hésiter à la poser sur un lit de gravillons. Eviter de vaporiser le feuillage avec de l’eau.

-          Engrais : Au printemps et en été, faites des apports d’engrais liquide pour plantes vertes, une fois toutes les deux semaines. Ne pas hésiter à diviser es dose par deux.

-          Taille : Vous pouvez tailler les extrémités des tiges pour favoriser la ramification et rendre votre plante plus compacte.

-          Rempotage : Le système racinaire est peu développé et les racines plutôt fragiles. Ne rempoter que si la plante est très à l’étroit dans son pot, c’est-à-dire au bout de plusieurs années.

-          Substrat : Utiliser un mélange léger de terreau de rempotage classique ou terreau pour plantes grasses. Ménager un lit de billes d’argile ou de sable grossier sur le fond du pot pour un bon drainage.

-          Exigences : Eviter les courants d’air froid et aux variations brutales des températures. C’est une plante qui est habituée aux températures constantes.

-          Multiplication : Elle peut se multiplier par bouturage, d’abord dans l’eau, puis dans le terreau. Ne pas hésiter à disposer 4 à 5 boutures par pot pour avoir une plante plus compacte

-          Toxicité éventuelle : Plante non toxique.

Télécharger